Cam's Writing

L'agence spécialisée dans la rédaction, la localisation et l’optimisation de contenu marketing pour les marchés français et britannique.

Services À propos Contact

Nos services

Avec une connaissance approfondie du SEO et une solide expérience dans la communication et le marketing, nous proposons des solutions de contenu sur mesure et adaptées au marché que vous ciblez.

Image stylisée d'un texte représentant le copywriting

Rédaction

De la conception de campagnes à la livraison de diverses formes de contenu, vous pouvez compter sur notre expertise et notre engagement. Que vous ayez besoin de supports promotionnels, de contenu web, ou encore de textes sur mesure pour vos e-mails, nous vous aidons à transmettre votre message en anglais, en français, ou les deux.

Image stylisée de la planète représentant la localisation

Localisation

Pour réussir une campagne internationale, il est essentiel de prendre en compte les différences culturelles. C’est pour cela que nous offrons bien plus que de simples traductions. Le rôle de nos rédacteurs bilingues est d’adapter votre contenu au marché que vous visez et de le rendre pertinent pour votre clientèle cible.

Image stylisée d'une étoile représentant l'optimisation de contenu

Optimisation

Vous avez déjà du contenu mais ce dernier a besoin d’une révision ? Nous vous proposons de relire et corriger vos pages existantes, ainsi que d’optimiser le texte pour les moteurs de recherche. Oubliez ce contenu obsolète ou ces traductions bancales, nous les transformons en contenu efficace, intéressant et agréable à lire.

Trois icônes, un carré, un cercle et un triangle, représentant la stratégie de contenu

Stratégie éditoriale

Chaque marque est unique et possède une personnalité qui lui est propre. Cependant, ce qui fonctionne pour un type de public ne fonctionnera pas forcément dans une autre langue. Nous pouvons vous aider à ajuster votre « tone of voice » et à adapter votre discours de marque au marché que vous visez.

Pour être efficace, votre contenu marketing demande organisation et planification. Saviez-vous par exemple que la Fête des Mères au Royaume-Uni a lieu en mars ? Soit environ deux mois avant la fête française. Nous pouvons vous aider à concevoir un calendrier éditorial adapté à votre marché cible.

Contactez-nous

Notre méthode

La collaboration est l’une de nos valeurs fondamentales. Nous travaillons main dans la main avec nos clients pour comprendre leurs besoins, leur proposer des solutions de contenu sur mesure et leur fournir des textes d’une grande qualité.

Notre méthode nous permet de garantir la qualité du contenu que nous produisons.

  • Avant de démarrer un projet, votre chargé de compte dédié commencera par organiser une réunion avec vous pour discuter de votre brief.
  • L’un de nos rédacteurs va ensuite écrire ou localiser le texte.
  • Suite à cela, un relecteur expérimenté aura la charge de relire le contenu pour s’assurer qu’il corresponde à vos attentes.
  • Enfin, selon votre retour, nous modifierons le contenu, si besoin, jusqu’à ce qu’il vous convienne.

Notre différence

Fondée par Camille Szczesny, copywriter française basée à Londres, Cam’s Writing est une agence regroupant des rédacteurs bilingues et des spécialistes du contenu marketing. Nous avons à cœur de maîtriser notre domaine et c’est pour cela que nous ne produisons du contenu que pour les deux marchés que nous connaissons parfaitement : la France et le Royaume-Uni.

Nous aimons notre métier et nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis. Qu’il s’agisse d’écrire du contenu pour une multinationale bien établie ou d’aider une société nouvellement créée à lancer sa marque, notre but est de bâtir des relations durables avec nos clients et de leur fournir du contenu original de grande qualité.

Notre agence est née durant la pandémie de 2020 et, si ces temps difficiles nous ont appris quelque chose, c’est l’importance de se soutenir les uns les autres. Chaque petit geste peut faire une grande différence. Pour cette raison, nous nous réservons le droit d’offrir un tarif préférentiel aux associations caritatives ainsi qu’aux initiatives favorables à l’environnement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Contactez-nous

Cam's Writing

We are a bilingual content marketing agency specialised in copywriting, localisation and content optimisation for the French and British markets.

Services About us Contact

Our services

With a strong knowledge of SEO and a solid experience in marketing communication, our team of passionate wordsmiths provides bespoke content solutions for your target market.

Icon of a text on paper to represent copywriting

Copywriting

From campaign ideation to the delivery of various assets, you can count on our expertise and commitment. Whether you need advertising material, web and editorial content or tailor-made email copy, we’re here to help you deliver your message in English, in French or both.

Icon of the planet to represent content localisation

Localisation

Cultural differences between international audiences can be critical, that’s why we’re offering much more than simple translations. Our bilingual writers will adapt your content to the specific market you’re focusing on and make sure it resonates with your target audience.

Image of a star to represent content optimisation

Optimisation

If you already have content that simply needs to be revised, we can help with that too. We can edit, review and proofread existing pages, as well as optimising the copy for search engines. We can turn outdated or poorly translated content into impactful, engaging and relevant copy.

Three icons - square, triangle and circle - to represent content strategy

Content strategy

Each brand is unique – and so is its tone of voice. However, what works for a specific audience might not work in a different language. Our team can help you adjust your brand guidelines and adapt your tone of voice to your target market.

Great content marketing needs planning. For example, did you know that Mother’s Day in France happens about two months later than in the UK? We can help you create a content calendar that’s relevant for you and your target audience.

Contact us to get started

How we work

Collaboration is one of our core values. We work closely with our clients to understand their needs, provide them with bespoke bilingual content marketing solutions and deliver the highest standards of copy.

Our process allows us to guarantee the quality of the content we produce.

  • At the start of any project, your dedicated account manager will set up a meeting with you to discuss your needs.
  • Following this, one of our copywriters will craft or localise the copy.
  • Then, an experienced proofreader will review it to make sure it matches your requirements.
  • Finally, based on your feedback, we will revise and edit the copy until it meets all of your expectations.

Why work with us

Founded by a London-based French copywriter, Cam’s Writing is an agency led by bilingual writers and content marketing specialists. We are experts in our fields and that is why we only produce content for the markets we know: France and the United Kingdom.

We love what we do and are always looking for new challenges. Whether we create content for international household names or support young companies in launching their brands, our goal is to build long-lasting relationships with our clients and deliver tailor-made high-quality content.

Our agency was born during the pandemic of 2020. If these hard times have taught us anything, it’s how important supporting each other is and that every little gesture can make a huge difference. For this reason, we offer discounted rates to charities and eco-friendly initiatives. Contact us for more information.

Get in touch